Consultation

Comment se déroule la consultation ?

  • Dans un 1er temps, je récupère les informations importantes, ensuite j’analyse visuellement votre cheval, (posture, conformation, locomotion, problème de comportement, blessures…) puis analyse par palpation, (douleurs, gènes…).
  • Puis je passe à l’analyse de votre ou vos selles. Le but n’est pas forcement de changer votre selle actuelle ! Sauf si bien sûr rien n’est faisable (trop étroite, arçon vrillé ou cassé…) ou que votre idée est de changer.
  • Si votre selle est adaptable au couple, nous pouvons rentrer dans un contexte d’optimisation de celle-ci avec du matériel de correction ou conseil sur des équipements divers.
  •  Si votre selle est inadaptable, nous passons aux tests en dynamique avec du matériel d’essais selon votre budget et sur des marques sélectionnées pour leurs adaptabilités.
  • Les prises de mesures font partie intégrante de la consultation pour tout simplement commander votre nouvelle selle (le cas échéant), mais aussi pour avoir un suivi et une trace à l’instant T (votre cheval change physiquement et parfois en quelques jours).

Le dialogue est ouvert nous cherchons des solutions pour tout type de situations.

Un suivi au moins annuel est préconisé pour vérifier si le matériel est toujours adapté et s’il n’y a pas des points à améliorer ou à modifier suite à l’évolution de votre cheval ou vous-même.

ATTENTION !

∾ Mon principal objectif est de trouver une solution de bien-être au travail pour le couple cavalier/cheval !

∾ Une bonne selle n’est pas forcement une jolie selle et la selle universelle n’existe pas !

∾ Je ne rentre pas dans un schéma commercial en tant que tel et l’objectif n’est pas forcement de changer votre selle actuelle !

∾ Les conseils sont valables pour un couple, le même matériel ne sera peut-être pas adapté à un autre cheval et / ou cavalier ! Nous somme tous différents !

∾ Libre à vous de suivre mes conseils et ma responsabilité ne sera pas engagée par un mauvais suivi ou une mauvaise utilisation du matériel !