À propos

Je suis née en région Parisienne et j’y ai vécu durant mon enfance et adolescence. Etant une vraie passionnée depuis mon plus jeune âge, j’ai bien sûr tiraillé mes parents pour faire de cette passion un sport et vrai hobby ! Arrivé dans le sud ouest j’ai eu mon premier cheval, une jument qui s’avérait très compliquée et dangereuse. Après une difficile remise en question, je me suis dirigé vers l’équitation éthologique. Je me suis formé auprès de Magali Casagrande Martinaud (BFEE 3 Elysabeth de Corbigny et Andy Booth) et validée mes 5 savoirs d’équitation éthologique. Je continu à travailler dans ce sens, m’en servant de support pour le CSO, le dressage ou la balade.

Le monde du cheval était pour moi à la base un loisir puisque à la suite de mes études j’ai travaillé 8 ans dans les ressources humaines. Mais la passion étant plus forte, j’ai voulu répondre à d’autres questions et allez plus loin dans le bien-être du cheval.

Je me suis alors formée au shiatsu équin auprès de l’école écossaise de shiatsu pour chevaux de Liz Eddy. Je suis praticienne depuis 2014, membre du syndicat des praticiens shiatsu équin qui garanti une étique et évite le charlatanisme.

Durant ses années de pratique je suis trop souvent tombée sur des selles inadaptées pouvant créer des complications catastrophiques physiques et émotionnelles. Pendant ma formation j’ai été initiée au saddle fitting, j’ai également pu le découvrir d’un point de vu personnel sur mon cheval. Mais en tant que praticienne en shiatsu équin, il est de mon devoir d’alerter et de prévenir ! Malheureusement par manque de connaissance, je n’avais pas de solutions concrète à proposer si ce n’est que de changer de selle… et noyé dans les propositions commerciales et les effets de mode plus attractif les uns que les autres, les choses pouvaient être pire qu’initialement. Mon chemin se faisant, j’ai donc décidé d’envoyer ma candidature à Eugénie Cottereau pour la formation professionnelle à l’ergonomie de l’équitation. Formation bouleversante puisque au-delà de l’explication que je fournissais à mes clients je me suis rendue compte que puisqu’ils n’avaient pas de réponses spécifiques à leur propre couple (cavalier/cheval), ils attendaient de ma part une vraie solution dans leur budget. Depuis je travaille en partenariat avec Eugénie et son groupe Ergonomie équestre !